Histoire des toilettes japonaises

Les premières toilettes japonaises...
ont été inventées durant l’Antiquité asiatique : avant Jésus-Christ, l‘usage voulait déjà que la propreté et l’hygiène soient respectés. Il s’agissait à cette époque évidemment d’un modèle peu développé, que l’on peut rapprocher des toilettes turques. Ces latrines sèches permettaient également de récupérer de l’engrais qui favorisait les cultures agricoles.

Au XXe siècle...
pour des raisons sanitaires évidentes, et l’évolution des technologies aidant, les premiers modèles de WC mécaniques ont commencé à apparaître dans les villes, se propageant rapidement à l’ensemble du Japon. Leur côté pratique et hygiénique a favorisé l’engouement des utilisateurs et des constructeurs, qui ont perfectionné petit à petit les modèles commercialisés.

Au début des années 80...
le modèle WC japonais qui deviendra la référence nationale est inventé, et inspirera tous les autres constructeurs. A présent, plus de 50% des maisons au Japon en sont équipés. Au tout début du XXIe siècle, l’attrait pour la culture japonaise a entraîné l’exportation de ces produits dans le monde entier. Les ventes aux Etats-Unis progressent de plus en plus. En Europe, ces produits sont arrivés plus récemment sur le marché, et la notoriété des washlets est grandissante.

Ce sont ces raisons qui nous encouragent à vous proposer des produits de qualités, alliant tradition et innovation tout en respectant les normes européennes.